Le Quolibet du Moqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Quolibet du Moqueur

Message par Le Moqueur le Mer 28 Juin - 0:27

Le Quolibet du Moqueur




Comme son nom l'indique, le quolibet est une raillerie. Dans le cas présent le Quolibet du Moqueur est une sorte de duel qui opposera deux à plusieurs individus en fonction des situations. L'affrontement, si on peut le qualifier de tel n'est rien de plus qu'une série de manches, durant lesquelles les participants devront lancer une pique verbale à leur adversaire qui rétorquera, et inversement.

Décomposition de l'affrontement


L'affrontement se déroule en un total de cinq manches :

Soit un opposant A et un opposant B
-Deux manches d'attaque pour l'opposant A
-Deux manches d'attaque pour l'opposant B
-Une manche mort-subite, avec l'attaque donnée de manière aléatoire ou selon l'humeur du Moqueur.

Exemple de déroulement d'un Quolibet :

Manche 1 : Opposant A "attaque", opposant B "défend"
Manche 2 : Opposant B "attaque", opposant A "défend"
Manche 3 : Opposant A "attaque", opposant B "défend"
Manche 4 : Opposant B "attaque", opposant A "défend"
Manche 5 : Mort-subite ! Opposant A désigné comme attaquant par le Moqueur !
-----------> Opposant A "attaque", opposant B "défend"

Le premier participant à gagner trois manches remporte le Quolibet.

Exemple de déroulement en 4 manches:

Manche 1 : Opposant B attaque, opposant A défend --> Opposant B gagne
Manche 2 : Opposant A attaque, opposant B défend --> Opposant B gagne
Manche 3 : Opposant B attaque, opposant B défend --> Opposant A gagne
Manche 4 : Opposant A attaque, opposant B défend --> Opposant B gagne

Opposant B remporte le Quolibet.

Quelques règles durant une manche


-Il est demandé à l'audience de ne pas "flooder" le /dire durant le début de chaque manche, afin que les messages des opposants soient bien pris en compte par Le Moqueur qui est le seul réel juge durant cet affrontement.

-Les opposants ont respectivement une minute chacun pour lancer leur pique, minute décomptée dés le top départ du Moqueur qui sera signalé par : "A vous, {Pseudonyme du Participant Attaquant}."
Une fois que l'attaquant a lancé sa pique, le défenseur a lui aussi une minute pour répondre, celle-ci est décomptée dés que l'Attaquant a fini sa pique.

-Bien entendu, une certaine souplesse sera acceptée un dépassement de quelques secondes, mais ça ne dépassera pas la minute trente. Si l'opposant n'a pas lancé sa pique dans les temps, la manche est immédiatement gagnée par son adversaire.

-Il sera possible de négocier un temps plus long pour les manches, afin de permettre à des personnes ayant une connexion capricieuse de pouvoir participer, toutefois la volonté est de faire quelque chose qui soit assez rapide et qui ne prenne pas une soirée entière pour se faire.

-Il est interdit d'utiliser des insultes trop explicites et/ou en lien avec des éléments concernant la personne qui se trouve derrière le personnage ciblé. Le but est de s'adresser des piques imagées et tout de même en accord avec la charte de Blizzard afin d'éviter des bans intempestifs. Toute personne employant un langage cru et/ou trop vulgaire pour l'univers de World of Warcraft* sera immédiatement disqualifié(e). Le but n'est pas d'insulter la personne en face de cette manière.
* (Insultes modernes actuelles, contenu à tendance pornographique trop explicite, etc.)

-Le Moqueur se réserve le droit d'être totalement partial et/ou injuste dans le choix d'un vainqueur d'une manche. L'importance de gagner ou non ne doit pas entraver le RP et n'est clairement pas une chose devant motiver un participant de manière HRP. Ce duel n'a aucune valeur concrète et se doit d'être pris au second degré et avec légèreté. L'idée est de passer un moment comique et agréable, et non pas une démonstration de haine gratuite entre opposant.


Comment est désigné le vainqueur d'une manche


Comment Le Moqueur juge une manche ?

Point sans doute le plus important, comment est désigné le Vainqueur ? La réponse se veut simple voire presque injuste : Le Moqueur choisit de manière arbitraire et tout sauf impartiale.

C'est là que se veut toute la subtilité du jeu, gagner peut parfois être totalement aléatoire, ou pas le moins du monde. Plusieurs facteurs joueront, à savoir les affinités d'un participant avec le Moqueur, l'avis général de la foule parfois aussi, la race d'un participant etc...
Le But majeur est d'avoir quelque chose qui ne soit pas prévisible, et bien entendu à tendance comique, qui ne doit en aucun cas froisser les participants.
Personne ne doit jouer au Quolibet du Moqueur pour gagner, car gagner est tout bonnement impossible à prévoir.

Comment se passe le jugement d'une manche ?

Après que les deux participants aient lancé leur pique et contre-pique, Le Moqueur analysera le tout à sa manière, en ne manquant pas au besoin de s'épancher de manière hautaine et/ou condescendante. Ou bien même en étant élogieux, dépendant la verve d'un participant ou l'absence de verve, très justement.
Il demandera ensuite un avis général de l'audience, qu'il commentera tout autant, avant de finalement désigner le vainqueur de la manche après un effet d'attente dramatique des plus typiques.
Ce après quoi la prochaine manche sera annoncée, ou le vainqueur final, dépendant l'avancement de "l'affrontement".


Comment on participe ?


Pour s'inscrire au Quolibet, il sera possible de le faire soit :

- A l'avance, quelques jours avant l'ouverture
- Le soir même, dépendant si les participants n'auront pas déjà été choisis au préalable, et/ou si il y a une absence, etc.

Dans la mesure du possible il est suggéré de contacter Le Moqueur (Ou Canker, pour les plus intimes.) en jeu, afin d'essayer de réserver une place, la meilleure approche restant une approche Rp ne serait-ce que pour un peu d'immersion. Le Moqueur n'est pas forcément dur à trouver en dehors des heures d'ouvertures ! Contrairement à la Taverne, qui elle disparaît littéralement d'Azeroth, allez savoir pourquoi...

Sinon, il est tout à fait envisageable de laisser un Mp sur ce forum, qui reste un coin assez fiable pour ce qui est des informations à échanger.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est à peu près tout pour l'instant ! Le Quolibet sera amené à évoluer et/ou changer au fur et à mesure qu'il sera pratiqué, sans doute !
avatar
Le Moqueur
Tavernier

Messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://aureposdumoqueur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum