Présentation du Projet [HRP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du Projet [HRP]

Message par Le Moqueur le Ven 17 Fév - 23:44

Mes salutations aux personnes qui auront le courage de lire tout ceci !

Toutefois pour faire gagner du temps à de moins courageux : C'est un projet de taverne RP pour la Horde majoritairement et situé en Lordaeron

A présent pour entrer dans plus de détails ! Une vague description façon fausse FAQ (qui sera amenée à évoluer dans le temps) avec des questions assez générales et qui m'arrangent bien :

"Encore une taverne ?"

Eh bien, oui ! Il y en a pas tant que ça dans la Horde sur Kirin Tor à ma connaissance, et toutefois je préfère voir cela comme un pôle créateur de groupes potentiel, quitte à paraître audacieux.
Contrairement à des lieux comme Orgrimmar, ou Silvermoon, qui sont deux grandes extrêmes pour une partie des rôlistes et une autre, l'idée est d'essayer de trouver quelque chose de plus neutre, et non, pas gobelin.

"Alors pourquoi Lordaeron ?"

Pourquoi pas ? Et aussi car je joue un mort-vivant, bien entendu, je me voyais mal en "ouvrir" une à Cabestan. Et je préfère considérer la neutralité d'un thème, en passant outre l'aspect des factions via une zone qui n'appartient plus à grand monde.

"Et pourquoi aucun lieu précis ?"

L'idée est d'avoir une sorte de Taverne coupée de tout, que ce soit la réalité ou le temps. Pour donner ce petit côté mystérieux et paradoxal. C'est une taverne qui semble impossible à retrouver, en dehors de ses horaires d'ouvertures, dirigée par une personne qui quant à elle possède une "vie" en dehors de cela. Facilement joignable, et ayant des motifs bien à elle pour ce qui est de l'ouverture de ce lieu.

"Et elle se trouve où alors HRP parlant ?"

HRP parlant, j'utiliserai dans la mesure du possible l'auberge encore debout d'Austrivage, en prenant bien le temps de préciser que non, je ne considère pas comme RP les restes de pestes, les flaques verdâtres et tous les gros limons qui trainent. Je ne prends QUE le batiment, pas la ville et le décor qui va avec. Oui, cela risque de couper brièvement une part de votre immersion et je m'en excuse, mais il est vraiment difficile de trouver un batiment qui tienne la route, et celui d'Austrivage est juste idéal pour ce que je veux faire.

"Donc on est à Austrivage sans être à Austrivage ?"

C'est l'idée. On est quelque part en Lordaeron. Mais pas à Austrivage.

"Et il va vraiment falloir se taper le chemin jusqu'à Austrivage ?"

Il faut croire, mais pour cela d'ailleurs, la place est presque stratégique considérant qu'il y a un superbe portail pour l'ancienne dalaran qui vous fait tomber dans le cratère qui se trouve exactement au Nord de la région dans lequel se trouve le bâtiment... pratique non ? Et au pire, il y'a même un maître de vol qui permet d'accéder au coin relativement vite si on veut ellipser du chemin !

"Bon d'accord pour tout ça, et du coup ça ouvrira quand et de quelle heure à quelle heure ?"

Pour ce qui est des horaires d'ouvertures je compte commencer par un soir dans la semaine, le Jeudi pour être plus précis à partir de 21h00 et jusqu'à au moins minuit voire plus dépendant les présences et les activités.

"Car il y aura des activités proposées ?"

Il y en aura au moins une, qui sera récurrente et qui s'intitulera le "Quolibet du Moqueur".
Une sorte de duel de railleries opposant deux (ou plusieurs en occasion très spéciale) individus.
Le quolibet sera expliqué en détail dans son propre post mais pour faire très court cela consistera à échanger des piques, sous le jugement tout sauf impartial du Moqueur, et de la foule afin d'élire au terme de plusieurs "rounds" le vainqueur de cette joute pas comme les autres.
Pour ce qui est d'autres activités il y aura la possibilité d'en faire, que ce soit une tierce personne qui en propose une, une guilde qui souhaite fêter quelque chose, ou autre, c'est largement ouvert aux propositions.

"Et il y aura des récompenses pour ce Quolibet ?"

La récompense majeure sera celle d'être élu ricaneur de la semaine, voire du mois, avec possiblement une sorte de Hall of Fame, et quelques avantages pour les dits élus, pourquoi pas des consommations gratuites, un carré VIP ou autre... Tout est à réfléchir et je serais plus qu'ouvert aux suggestions des réels intéressés.

"Et du coup la question la plus importante, y'aura quoi à boire et à manger ?"

Pour le commencement il n'y aura qu'à boire, et la carte sera probablement constituée de produits d'origines Humaines, Naines, voire Thalassienne. Par la suite, si par hasard quelqu'un souhaite participer à l'amélioration du projet, d'un point de vue Rp il y aura des changements, peut être l'instauration d'un menu et de nouvelles boissons, voire des boissons saisonnières, qui sait.
Le Moqueur
Tavernier

Voir le profil de l'utilisateur http://aureposdumoqueur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut